Destinations populaires au Laos
Vientiane
Vientiane est une capitale riveraine qui est parfois négligée par les touristes ayant un emploi du temps serré lorsqu’ils font des visites guidées au Laos, mais qui mérite une visite rapide pour voir un autre aspect de la vie au Laos. Un ajout précieux à votre voyage à travers le Laos est de passer du temps à en apprendre davantage sur l’histoire plus vaste du pays et à voir le gingembre sophistiqué de la capitale en contraste avec la spiritualité de Luang Prabang et la magnificence sauvage de la destination de l’extrême sud du Laos.

Vang Vieng
Vang Vieng est connue comme une oasis de calme pour profiter de la nature et de la vie. Vous pouvez vous promener le long de la rivière Nam Song, ou si vous aimez l’aventure, vous pouvez essayer le kayak ou le tubing pour admirer le paysage sous un angle différent. En plus de cela, le parc Buddha est une autre destination incontournable. Ce parc est un jardin qui contient plus de 200 statues en béton de différentes tailles et formes. Explorer les célèbres grottes telles que Tham Jang ou Tham Phoukham pour voir de nombreuses stalactites magnifiques et des stalagmites rares est également l’une des activités préférées des touristes.

Pakse
Pakse est une ville qui prolonge les rives du Mékong. Elle est assez peu touristique, avec des paysages naturels immaculés et authentiques avec des cultures locales qui vous offront d’innombrables choses intéressantes à faire. Vous pouvez vous promener dans la ville pour explorer l’architecture coloniale française près de la rivière Xe Don. Passez du temps au temple Wat Luang afin de admirer des détails décoratifs méticuleusement conçus et sculptés. Ou montez au Wat Phousalao, célèbre pour sa statue de Bouddha surplombant le Mékong. De là, les voyageurs auront une vue panoramique sur la ville de Paske et admireront le magnifique coucher de soleil.

Xieng Khouang
Xieng Khouang évoque des images d’un environnement frais. Cet endroit comprend une topographie et des paysages différents, notamment des sources chaudes, des bois et des monuments… Ici, il est difficile de ne pas mentionner la plaine des Jarres, un ancien mégalithe de pierre qui attire des centaines de visiteurs et d’anciennes reliques bouddhistes comme Wat Phia Wat et Wat Tha Foune.

Île de Khong (4 000 îles)
Lors de l’exploration de l’île de Khong, les visiteurs sont généralement étonnés par les chutes d’eau éclaboussantes. La vue sur l’eau jaillissante et rafraîchissante parmi les milliers d’îles de Khone Phapheng et de la cascade de Liphi plonge les gens profondément dans la nature. Outre l’environnement panoramique, les voyageurs en apprennent également davantage sur les maisons sur pilotis qui survivent encore du passé colonial français et aperçoivent le premier chemin de fer laotien avec sa locomotive.

Luang Prabang
Comme la baie d’Halong au Vietnam et Siem Reap au Cambodge, Luang Prabang est une destination incontournable pour les touristes qui participent à des Voyages au Laos. Cette ville est située au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan. Luang Prabang a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO car c’est la région où les traditions de l’Asie du Sud-Est et l’architecture coloniale sont les mieux préservées. En visitant cet endroit, vous ne pourrez qu’être charmé par les magnifiques temples de Luang Prabang et son architecture française caractéristique.

