Activités recommandées au Laos

Assistez à la cérémonie de l’aumône à Luang Prabang

La cérémonie de l’aumône, qui présente une image religieuse époustouflante, est considérée comme l’un des moments forts uniques de Luang Prabang. Dans la culture bouddhiste du Laos, offrir des aumônes ou des contributions est une coutume historique. Les visiteurs doivent trouver un endroit le long de la rue, observer silencieusement le rituel et éviter d’interférer avec la procession des moines et maintenir une distance appropriée avec eux.

 

Manger et faire du shopping au marché nocturne de Luang Prabang

Profitez d’une nuit fantastique ici en parcourant les jolis souvenirs, en goûtant à une cuisine délicieuse et en faisant du shopping jusqu’à épuisement. Les visiteurs et les locaux se rassemblent ici pour découvrir l’artisanat et la culture. Tout le monde se rassemble au même endroit pour socialiser, discuter, manger et faire du shopping. Il est facile de passer des heures à errer dans les rues sinueuses de la ville, où les magasins et les kiosques vendent tout ce que vous désirez.

 

Faire du kayak sur la rivière à Luang Prabang

Si vous aimez explorer, vous devez essayer le kayak sur la rivière à Luang Prabang. Ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas difficile car la rivière Khan et la rivière Ou sont d’excellentes destinations de kayak en raison de leur débit lent et de leur eau propre. Le kayak offre une belle perspective. Vous pouvez observer le paysage et la vie des habitants le long des rives de la rivière.

 

Nager dans de belles cascades à Luang Prabang

Luang Prabang est bien connue pour ses cascades majestueuses et pittoresques. Quoi de mieux que de se plonger dans l’eau rafraîchissante et claire et de laisser l’eau jaillir et éclabousser votre dos comme si elle massait votre corps? Passez du temps à méditer assis sur un rocher et à vous couper du monde extérieur. Comme ce sera rajeunissant et apaisant après avoir passé des jours à découvrir la splendeur sauvage et expansive de Luang Prabang.

 

Faire du tubing et profiter de la campagne typiquement laotienne à Vang Vieng

N’est-il pas agréable de s’asseoir sur un tube gonflable pendant qu’il flotte lentement sur une rivière? Vang Vieng est populaire en raison de sa beauté naturelle spectaculaire et imaginez à quel point il serait excitant de flotter sur la rivière, de regarder le ciel et d’admirer le riche environnement naturel qui vous entoure pendant que vous faites du tubing.

 

Explorer la ville de Vang Vieng à vélo

Avec cette excursion d’une journée dans la campagne voisine, vous aurez une nouvelle perspective sur Vang Vieng, une destination préférée au Laos pour ceux qui passionnés pour aventure! Vous profitez d’une balade à vélo tranquille à travers la campagne de Vang Vieng avec un guide touristique expert. Traversez des forêts verdoyantes, des villages animés et de belles rizières verdoyantes. Traversez la rivière Nam Song pour profiter de vues spectaculaires sur les montagnes tout en observant et en interagissant avec les gens.

 

Profiter du rythme lent de la vie des habitants du nord du Laos

Nong Khiaw ou Oudomxay sont une destination idéale pour les vacanciers à la recherche d’une atmosphère relaxante et tranquille. Vous apprécierez le rythme de vie tranquille mais dynamique des habitants d’ici, et vous laisserez de côté l’agitation pour savourer ces moments reposants.

 

Visiter le sud du Laos

Le sud du Laos est un joyau méconnu de l’Asie qui combine des paysages à couper le souffle, une profondeur historique et des cultures diverses pour créer un refuge que les touristes ne devraient pas manquer. Vous pouvez visiter des temples, des musées et d’autres sites qui mettent en valeur l’histoire de la région à Champassak et dans les lieux voisins à la beauté sereine et historique, comme Attepeu et Salavan. Au-delà de son charme historique, le sud du Laos possède des paysages naturels époustouflants, tels que des îles et des cascades le long du Mékong, où vous pourrez vous détendre et vous imprégner de l’atmosphère.

 

Profiter d’une promenade en bateau lente sur le Mékong

L’une des meilleures façons de profiter des paysages époustouflants et de la culture diversifiée du Laos est de faire une promenade en bateau sur le Mékong. En règle générale, le voyage commence dans le village de Huaysai, au nord, près de la frontière thaïlandaise, et se termine dans la ville antique de Luang Prabang, au centre du Laos. Vous aurez le temps d’explorer ce beau pays sous un angle nouveau et avec un esprit léger et détendu.

 

Partir en randonnée dans le nord-est du Laos

On ne peut pas parler de randonnée au Laos sans évoquer le Nord, une région que Mère Nature a favorisée et qui regorge de beautés naturelles, comme Luang Namtha avec le parc national de Nam Ha, Nong Khiaw, un village entouré de trois énormes sommets et divisé par deux rivières, et la cascade de Kuang Si, etc. Le nord du Laos possède toutes les attractions, des vastes forêts et des cascades tumultueuses aux montagnes ondulantes, exposées sous les yeux des randonneurs.

 

Goûter les saveurs essentielles du Laos et la bière à Vientiane

Les voyageurs qui font un Voyage au Laos se disent souvent qu’ils doivent goûter à la bière laotienne lorsqu’ils arrivent dans ce pays. Lorsque vous sirotez pour la première fois de la bière laotienne, elle vous semble légère, mais sa riche saveur remplit bientôt chaque partie de votre corps.

Jason
    Je m'appelle Tu Dao (Jason), PDG et fondateur de Style Travel. Je comprends que le voyage dans un pays où la langue et la culture différentes peut être difficile, surtout pour ceux qui y visitent pour la première fois. C'est pourquoi je souhaite partager avec vous des nouvelles et des expériences touristiques, en espérant qu'elles vous seront utiles pour votre voyage en Asie. J'espère que vous et votre famille passerez un séjour agréable dans nos pays. Bon voyage!