Voyage au Laos
Le Laos est un pays enclavé, d’une beauté naturelle époustouflante et de fortes traditions spirituelles, qui reste relativement inexploré. Le pays compte environ 8 millions d’habitants, ce qui en fait l’un des pays les moins peuplés du monde. Une grande partie du pays est dominée par des montagnes boisées, des vallées verdoyantes et de larges rivières sinueuses. Le Laos est un pays accueillant, parfait pour les amoureux de la nature, les aventuriers et ceux qui recherchent des vacances décontractées et relaxantes avec de riches expériences culturelles.
Quelle est la meilleure période pour visiter le Laos?
La meilleure période pour visiter le Laos est d'Octobre à Avril, lorsque le climat est doux et sec toute l'année. La meilleure période pour voyager en bateau est entre novembre et janvier, lorsque le Mékong, la principale voie navigable du Laos, connaît des niveaux d'eau élevés qui facilitent le transport.
Quels sont les meilleurs endroits à ne pas manquer lors d'un voyage au Laos?
Luang Prabang
L'appréciation profonde de la culture que Luang Prabang, l'une des villes incontournables du Laos, offre généreusement à tous les visiteurs est incroyablement séduisante, que ce soit pour l'histoire de la ville, sa culture, ses activités religieuses, sa vie nocturne, la variété de ses plats authentiques ou ses attractions bien connues comme les chutes de Kuang Si, Wat Xieng Thong ou le musée du Palais royal.
Vang Vieng
À Vang Vieng, les visiteurs peuvent faire du kayak et du tubing sur la rivière Nam Song, ainsi que profiter des balançoires en corde, des tyroliennes, des piscines et des larges terrasses de la ville pour se mêler aux autres. De nombreux villages ethniques lao, kmou et hmong se trouvent également à une courte distance de la ville, et la ferme biologique de Vang Vieng est située dans le hameau de Phoudindaeng, à environ 4 kilomètres au nord de la ville. Les visiteurs peuvent ainsi s'adonner à une variété d'activités à Vang Vieng et vivre de nombreuses expériences inoubliables.
Vientiane
De nombreuses destinations touristiques réputées se trouvent à Vientiane, notamment Patuxai, Buddha Park, Pha That Luang et Wat Si Muang, qui sont tous très appréciés des voyageurs du monde entier. De plus, les visiteurs de Vientiane sont curieux des traditions locales et aiment flâner dans les marchés de jour et de nuit.

Quel est le meilleur itinéraire pour un tour au Laos?
L'arrivée à l'aéroport de Vientiane, la capitale du Laos, où vous trouvez une magnifique ville pleine de villas et de boulevards, devrait être le début de votre voyage. Une fois que vous aurez passé un jour ou deux à visiter cette ville, vous monterez à bord d'un train express pour Vang Vieng, où vous pourrez vous adonner à diverses activités, notamment le kayak et la randonnée. Ensuite, vous vous rendrez à Luang Prabang - un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un centre historique préservé - en train express et terminerez le voyage là-bas.
Combien de jours dois-je consacrer à un circuit au Laos?
Pour un court voyage avec un circuit de 3 ou 4 jours, vous devriez vous concentrer sur le circuit de Luang Prabang, qui est populaire pour l'histoire et la culture du Laos. Si vous avez plus de temps, vous pouvez d'abord visiter Vientiane pour ressentir la magnifique ville pleine de villas, puis prendre un train express pour Vang Vieng et passer environ 1 ou 2 jours dans cette charmante ville. Ensuite, prenez un autre train express jusqu'à Luang Prabang et faites un tour complet de 6 ou 7 jours au Laos.
Plan du tour, bref itinéraire et nombre estimé de jours pour un circuit typique au Laos














