Voyage au Vietnam & Cambodge
Un voyage avec deux destinations incontournables de la péninsule indochinoise: La Baie d’Halong–Patrimoine mondial de l’UNESCO et Angkor Wat–7ème merveille du monde. De plus, de nombreuses autres destinations intéressantes vous attendent dans ces deux pays. Jetez un œil à nos circuits ci-dessous et choisissez le voyage le plus adapté au Vietnam et au Cambodge.
Pourquoi combiner un circuit au Vietnam et au Cambodge?
Les forfaits de voyage au Vietnam et au Cambodge vous permettent de visiter deux pays aux paysages différents. Le Vietnam est parfait pour sa nature magnifique, ses belles plages et sa culture diversifiée, tandis que le Cambodge est témoin de sites historiques. Par conséquent, ces deux pays différents constituent une combinaison parfaite pour un voyage à ne pas manquer lors de votre visite de la région de l'Indochine.
Quelle est la meilleure période pour faire un voyage au Vietnam et au Cambodge?
La meilleure période pour visiter le Vietnam est d'Octobre à Avril: La température est assez fraîche, le ciel est dégagé du nord au sud. De fin Décembre à Février, le temps dans le nord sera plus froid, ce qui est idéal pour explorer la région montagneuse du nord du Vietnam. La meilleure période pour visiter le Cambodge est la saison sèche qui s'étend de novembre à mars. La saison sèche offre un ciel dégagé, du soleil et une bonne visibilité. Par conséquent, à notre avis et pour la plupart des touristes, la meilleure saison pour visiter le Vietnam et le Cambodge est d'octobre à avril. Cependant, si venir de mai à septembre n'est pas non plus une mauvaise idée car il y a moins de voyageurs au Vietnam et au Cambodge à cette période, vous aurez plus d'espace pour voyager et vous vivrez une meilleure expérience en participant à toutes les activités sur les plages du Vietnam.

Le meilleur itinéraire pour un circuit au Vietnam et au Cambodge
Votre voyage au Vietnam et au Cambodge devrait commencer par un atterrissage à l'aéroport de Hanoi (Vietnam), après avoir passé environ 3-4 jours à visiter Hanoi et la baie d'Halong, vous prendrez un vol vers le centre du Vietnam où vous passerez environ 3-4 jours pour visiter Hue, Da Nang et Hoian. Ensuite, vous continuez à voler vers le sud du Vietnam et visitez Saigon et le delta du Mékong pendant environ 3 jours. Depuis le sud du Vietnam, vous aurez 3 options pour vous rendre au Cambodge :
-Option 1: Depuis Ho Chi Minh Ville, vous prendrez un bus express jusqu'à Phnom Penh
-Option 2: Depuis Ho Chi Minh Ville, vous prendrez un vol international jusqu'à Phnom Penh/Siem Reap
-Option 3: Depuis le delta du Mékong, vous prendrez une croisière de nuit pour naviguer le long du Mékong jusqu'à Phnom Penh (6-7 jours de croisière).
Après votre arrivée au Cambodge, vous devriez passer une journée à visiter Phnom Penh pour en apprendre davantage sur l'histoire douloureuse de cette nation sous le régime des Khmers rouges. Vous y visitez le champ de la mort, le musée du génocide de Tuol Sleng, la prison S-21, etc. De Phnom Penh, vous vous rendrez à Siem Reap en transport privé et passerez environ 3 à 4 jours à explorer l'ensemble du complexe d'Angkor. Ensuite, vous prendrez l'avion pour rentrer chez vous depuis l'aéroport international de Siem Reap
Plan du tour, bref itinéraire et nombre de jours estimé pour un circuit populaire au Vietnam et au Cambodge














