Voyage en Malaisie
Malaisie jouit d’un climat magnifique grâce à son soleil abondant. Malaisie possède de nombreuses plages magnifiques, des îles lointaines, des jungles tropicales primitives, des plantes et des animaux rares, différentes cavernes, des pratiques folkloriques traditionnelles et de nombreux objets historiques et culturels. Les voyageurs ne peuvent pas manquer Kuala Lumpur, Malacca, Penang, Langkawi, Cameron Highlands ou Johor Bahru, six des destinations touristiques les plus connues de Malaisie. La Malaisie accueille des visiteurs toute l’année.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Malaisie?
La région de Malaisie que vous avez l'intention de visiter détermine la période idéale pour y voyager. La côte ouest et la capitale du pays sont chaudes toute l'année. Il faut s'attendre à de la pluie, mais ces brèves averses ne devraient pas gêner votre plaisir. Il est important de noter, cependant, que la côte ouest connaît des précipitations supérieures à la moyenne en Septembre et Octobre. Vous pourriez vouloir voyager vers une destination de la côte est à cette période de l'année. Le centre de plongée de Tioman, les plages de sable blanc des îles Perhentian et les mosquées à couper le souffle de Kuala Terengganu brillent toutes entre Mars et Octobre.
Quels sont les endroits incontournables à ne pas manquer lors d'un voyage en Malaisie?
Kuala Lumpur
La capitale et la plus grande ville de Malaisie est Kuala Lumpur. C'est une toute nouvelle métropole, à l'image des capitales d'autres pays, qui mélange les cultures orientales et occidentales, l'histoire et la modernité, une belle architecture et des magasins pour montrer les richesses du pays. En outre, la cuisine de cette capitale a gagné beaucoup d'amour auprès des visiteurs. La cuisine locale de Kuala Lumpur combine des aspects de la cuisine chinoise, indienne et occidentale pour créer une saveur typiquement Nanyang, avec des couleurs vives et des épices savoureuses.
Malacca
La plus ancienne ville de Malaisie est Malacca avec une histoire d'environ 700 ans. Malacca est bien connue pour son emplacement stratégique sur le détroit de Malacca, mais le paysage et les traditions de la ville valent également le détour. En tant que paysage arrière de la capitale, Malacca est une ville minuscule mais magnifique. Ici, pas de gratte-ciels en plein essor, mais plusieurs habitations centenaires ont traversé le temps. La ville a été successivement conquise par le Portugal, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et le Japon, préservant ainsi son architecture de style multiethnique, sa culture dynamique et son patrimoine diversifié.

Penang
Outre ses temples historiques, Penang porte encore les cicatrices du colonialisme alors que les pousse-pousse à vélo sillonnent les ruelles sinueuses de la ville de George Town. Cette île est parfois considérée comme une destination balnéaire, mais elle a bien plus à offrir grâce à son long passé britannique et peut-être à la meilleure cuisine d'Asie. Des fermes à papillons, des villages fascinants avec des marchés locaux animés et le funiculaire jusqu'à Penang Hill avec ses vues époustouflantes et ses fleurs sont tous inclus dans une visite relaxante ici.
Quel est le meilleur itinéraire pour un voyage en Malaisie?
Votre voyage débute à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie et ses Twin Towers. Vous vous rendez ensuite à Malacca, où se trouvent Jonker Street, l'artère principale de Chinatown et ses marchés nocturnes.
Après cela, vous visitez Cameron Highlands, qui présente des paysages naturels époustouflants, et votre voyage se termine à Penang, où vous explorez le continent et l'île avec ses collines, ses panoramas, ses jardins fleuris et ses vues panoramiques, etc.
Combien de jours dois-je consacrer à un voyage en Malaisie?
Avec un voyage de 6 à 8 jours, vous pouvez passer du temps à visiter Malacca, la plus ancienne ville de Malaisie, puis visiter Kuala Lumpur, une toute nouvelle métropole, et terminer le voyage à Penang pour explorer les temples et les plages historiques de la région.
Si vous pouvez prolonger le voyage de 9 à 15 jours, vous pouvez également visiter les Cameron Highlands et l'île de Langkawi pour découvrir les paysages naturels.
Plan du tour, bref itinéraire et nombre estimé de jours pour un circuit typique en Malaisie














