Voyage en Thaïlande
Le pays le plus visité d’Asie du Sud-Est, pourquoi? Pour ses plages, ses temples, ses montagnes, sa gastronomie, etc. Il y a tellement de raisons que nous ne saurions dire laquelle est la plus déterminante. Malgré les millions de visiteurs que la Thaïlande reçoit chaque année, elle continue de conserver cet arôme de spiritualité et de calme que l’ancien royaume de Siam a toujours eu. Avec nous, nous vous emmènerons à la plage, où vous pourrez pratiquer le sport que vous souhaitez, ou simplement vous reposer, vous pouvez profiter de la nature dans toute sa splendeur dans les parcs naturels de tout le pays, visiter les temples les plus spectaculaires et manger la meilleure cuisine locale d’Asie du Sud-Est. Contactez-nous et nous vous facilitons vos vacances dans ce pays.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande?
La période idéale pour visiter la Thaïlande est de Novembre à début Avril. Les plages de l'Est et de l'Ouest du sud ont des climats différents. En hiver, la côte ouest est plus avantageuse. La majeure partie de l'année est agréable pour les voyageurs le long de la côte est de la Thaïlande. Là, les précipitations sont les plus faibles en Janvier et Février et les plus abondantes en Novembre.
Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Thaïlande?
Bangkok
Contrairement aux lumières vives, au rythme rapide et au bruit de certaines mégalopoles asiatiques, Bangkok offre une atmosphère plus décontractée et des transports en commun facilement accessibles. En outre, les temples bouddhistes et les wats dorés qui offrent un isolement autour de la ville surgissent parmi les supermarchés et les gratte-ciel.
Chiang Mai
Chiang Mai, la deuxième plus grande ville de Thaïlande, est à l'opposé de Bangkok. Elle est entourée de toutes parts par des forêts tropicales et située entre les montagnes du nord du pays. Les visiteurs de Chiang Mai passent souvent leur temps à découvrir la riche cuisine de la région, à se détendre dans des logements simples et à admirer les ruines des temples historiques.
Île de Phuket
L'île de Phuket, située sur la route commerciale maritime entre la Chine et l'Inde, est le résultat de la fusion de plusieurs civilisations qui y ont laissé leur empreinte. En raison de l'attrait de ses plages agréables et de ses océans cristallins, elle est non seulement le district le plus riche de Thaïlande, mais aussi un endroit dynamique et bruyant.

Krabi
Krabi est l'image d'un bateau à longue queue aux voiles aux couleurs vives amarré dans une mer bleue qui représente la Thaïlande. La mer d'Andaman, qui abrite plus de 150 îles calcaires entourées de marais et couvertes de zones de flore écumeuse, permet aux visiteurs de profiter du temps paisible ici.
Quel est le meilleur itinéraire pour un voyage en Thaïlande?
Votre voyage commence à Bangkok, la capitale et la plus grande ville du pays, réputée pour ses sanctuaires richement décorés et sa culture de rue active. Après y avoir passé deux à trois jours, vous prenez un vol pour Chiang Mai ou Chiang Rai, deux villes montagneuses du nord dotées de nombreuses attractions touristiques. Après cela, vous prenez un vol pour l'île de Phuket ou Krabi pour visiter les superbes plages magnifiques aux longs rivages blancs et terminez votre voyage ici.
Combien de jours faut-il consacrer à un voyage en Thaïlande?
Avec un voyage de 6 à 8 jours, vous pouvez visiter Bangkok et Phuket/Krabi si vous êtes une personne qui aime la plage et la détente. Et si vous êtes une personne qui souhaite en apprendre davantage sur la vie locale ainsi que sur la culture et voir les montagnes, Bangkok et Chiang Mai devraient être choisies. De plus, si vous souhaitez voyager vers ces 3 destinations, vous pouvez passer 9 à 14 jours à les explorer toutes.
Plan du tour, bref itinéraire et nombre de jours estimé pour un circuit typique en Thaïlande














