Destinations populaires au Vietnam
Hanoi
Hanoï est la capitale et l’une des expériences uniques ici est d’explorer le vieux quartier en cyclo pour apprendre la vie locale et observer des milliers de motos circuler dans les petites rues sans presque aucune conformité aux règles de circulation. Certains points forts de cette ville peuvent être répertoriés comme le complexe Ho Chi Minh, le temple de la Littérature et le lac Hoan Kiem. Ou l’expérience de siroter une tasse de café aux œufs au café de la rue du train où les trains d’époque passent juste à côté de vous est également une expérience très unique. En outre, Hanoi est également célèbre pour sa cuisine unique et vous devez absolument essayer le «Phở» et de nombreux autres plats locaux merveilleux.

Baie d’Halong
En venant à la baie d’Halong, vous aurez l’impression d’entrer dans un conte de fées avec près de deux mille îles calcaires imposantes, des grottes et des bateaux en bois naviguant sur les eaux émeraude brillantes. De nos jours, visiter Halong avec une croisière de nuit sur la baie est indispensable pour toute personne qui prend un Circuit au Vietnam pour la première fois.

Ninh Binh
Ninh Binh est un endroit magnifique au Vietnam, avec ses montagnes karstiques et ses grottes secrètes, ses temples troglodytes, ses vallées luxuriantes et ses rizières dorées. Tam Coc ou Trang An sont mieux explorés en bateau à rames, tout en grimpant les escaliers jusqu’au sommet de la grotte de Mua pour une vue panoramique incroyable sur la rivière qui coule le long des rizières.

Sapa
Sapa attire les voyageurs en raison de ses vues imprenables sur les montagnes, des villages locaux des minorités ethniques et des fermes en terrasses sinueuses. En venant ici, vous pourrez voir les montagnes qui atteignent le ciel et en apprendre davantage sur la vie quotidienne des habitants de Sapa. En outre, vous devriez essayer de savourer les aliments locaux tels que l’esturgeon frais, le saumon, les cochons d’aisselle, etc.

Ha Giang
Ha Giang, là où le ciel et la terre se rencontrent, vous fascine sans aucun doute dès le premier regard. En gravissant Ma Pi Leng, l’un des «quatre grands cols», vous ressentirez la majesté de la nature comme si vous étiez au sommet du ciel. Contempler les luxuriantes terrasses de Hoang Su Phi pendant la saison du riz vous réconforte par la beauté sereine de l’effort. Une promenade en bateau sur la rivière Nho Que, vert émeraude, au pied du plateau rocheux de Dong Van, est le meilleur moyen de découvrir l’harmonie entre l’homme et l’environnement. Toutes ces découvertes vous donneront envie de redécouvrir Ha Giang et de vous immerger davantage dans ces lieux.

Hue
L’ancienne capitale de Hue est un site d’une importance culturelle et historique significative au Vietnam. Cette ville abrite également de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de la préservation de monuments architecturaux importants tels que la citadelle impériale, la Cité pourpre interdite et les tombeaux antiques de l’empereur Tu Duc et de Khai Dinh. En outre, l’expérience du mysticisme de la pagode Thien Mu, qui a suscité une fascination à l’échelle mondiale pendant la guerre entre le Vietnam et les États-Unis, est également un point fort lors d’une visite de cet endroit.

Hoi An
Hoi An est très appréciée des touristes car elle est ancienne et sereine. Cette ville regorge de charmantes structures coloniales françaises, de maisons de commerce chinoises d’époque, de ponts couverts japonais et de maisons tubulaires vietnamiennes traditionnelles. Cette ville est le point culminant de tout voyage au Vietnam grâce aux lanternes artisanales colorées qui brillent la nuit tandis que de petits bateaux à rames glissent doucement sur la rivière Thu Bon et à l’abondance de tailleurs sur mesure et d’artisanat unique.

Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh-Ville est la plus grande ville et connue comme la ville qui ne dort jamais au Vietnam. Des monuments importants comme la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, l’hôtel de ville et le palais de la réunification sont des exemples de cet héritage colonial, tandis que les tunnels de Cu Chi entretenus au nord de la ville et le musée des vestiges de la guerre sont des illustrations d’un sens de la bravoure et de l’état actuel des effets de la guerre.

Delta du Mékong
Le delta du Mékong est un vaste réseau de rivières interconnectées et de plaines alluviales dans le sud du Vietnam. Cet endroit est un paradis de rizières verdoyantes, de marchés flottants, de fruits et légumes tropicaux, également connu sous le nom de delta du fleuve des neuf dragons. Étant donné que le mode de vie de la région est presque situé autour du fleuve, de nombreuses colonies ne sont parfois accessibles que par bateau ou par canal, ce qui donne l’impression à tout voyageur visitant cet endroit.

Île de Phu Quoc
Phu Quoc est l’une des destinations de villégiature paradisiaques avec des plages cristallines et des forêts tropicales immaculées. En venant ici, vous serez immergé dans l’eau bleue claire de plages naturellement belles ou vous pourrez faire de la plongée sous-marine pour voir des coraux et bien plus encore. D’autres lieux de divertissement attrayants tels que des parcs d’attractions, des jardins de poivre et des marchés nocturnes feront également de cette île du sud le choix parfait pour vous lors d’un Voyage au Vietnam.

