Conseils de voyage en Thaïlande
1.Meilleure période pour visiter la Thaïlande
La partie de la Thaïlande que vous avez l’intention de visiter déterminera le moment idéal pour y voyager, si vous visitez uniquement la région centrale avec quelques villes phares telles que Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi et la région nord avec des villes phares telles que Chiang Mai, Chiang Rai. La meilleure période s’étend de novembre à fin mars car le temps durant cette période est sec et assez frais. D’avril à octobre, le temps pleut souvent, cela affectera donc votre voyage pendant cette période. Concernant la région Sud, divisée en 4 zones maritimes, la météo est souvent la suivante:
1.Mer d’Andaman
Il y a 6 provinces bordant la mer d’Andaman avec des plages populaires telles que: Phuket, Krabi, l’île de Phi Phi
=>La période idéale pour voyager vers la mer d’Andaman est de Novembre à Avril. De Mai à Septembre, il y aura un risque de pluie.
2.Mer du Golfe de Thaïlande (Ao Thai)
Il y a 5 provinces bordant le golfe de Thaïlande dans la partie sud avec quelques plages populaires telles que: Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan
=>La meilleure période pour voyager dans le golfe de Thaïlande au sud se situe entre Mai et Septembre. En avril, il peut y avoir quelques chances aléatoires de rencontrer de la pluie. Du mois de Décembre à Février, il y aura des moussons, de fortes vagues et de la pluie.
3.Mer de l’Est
Les provinces bordant la mer de l’Est comptent au total 4 provinces avec des plages populaires telles que: Pattaya, Sattahip, Koh Chang, Koh Kood, Koh Mak, Chao Lao Beach
=>La période appropriée pour voyager vers la mer de l’Est se situe entre Novembre et Avril. De Mai à Octobre, il peut y avoir un risque de pluie.
4.Mer Occidentale
La mer occidentale de notre pays est le haut golfe de Thaïlande qui comprend 2 provinces et qui se trouve à proximité de Bangkok. Certaines plages populaires de cette région sont Cha-am, Hua Hin, Pranburi
=>La période idéale pour voyager se situe entre Novembre et Mai.

=>Donc, à notre avis, si vous souhaitez découvrir le nord et le centre de la Thaïlande mais aussi profiter des plus belles plages du sud comme Phuket ou Krabi, la meilleure période pour faire un Circuit en Thaïlande soit de Novembre à Mars de chaque année.
2.Visa pour la Thaïlande
Les titulaires d’un passeport des pays/territoires suivants ne sont pas tenus d’obtenir un visa (Exemption de Visa) lorsqu’ils entrent en Thaïlande à des fins touristiques et seront autorisés à séjourner dans le Royaume pour une période n’excédant pas 30 jours à chaque visite:

États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Italie, France, Allemagne, Grèce, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Suède, Suisse, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Hongrie, Islande, Irlande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Portugal, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Ukraine, Qatar, Oman, Émirats arabes unis, Maldives, Bahreïn, Koweït, Andora, Hong Kong, Israël, Macao, Mongolie, Russie, Japon, Corée du Sud, Maurice, Afrique du Sud, Espagne, Argentine, Pérou, Brésil, Chili, Corée, Pérou et pays de l’ASEAN.
Autres passeports et en fonction de votre nationalité, vous devez demander le visa thaïlandais avant du vol/d’entrer dans le pays. Vous pouvez également vérifier si votre passeport est exempté de visa ou non, ou demander le visa électronique avant de prendre l’avion/d’entrer en Thaïlande par le lien ci-dessous: https://www.thaievisa.go.th/
Lorsque vous commencez à postuler ou après avoir reçu votre E-Visa pour la Thaïlande, veuillez prendre le temps de vérifier et de vous assurer que toutes les informations contenues dans l’E-Visa correspondent exactement aux informations de votre passeport et de votre vol international (Ex: noms complets, numéro de passeport, date d’expiration, date de naissance, sexe, période d’entrée en Thaïlande, nom de l’aéroport/de la ville à l’entrée en Thaïlande, etc.)
3.À faire et à ne pas faire en Thaïlande
Habillez-vous avec respect lors de visite des temples et des palais
Les genoux et les épaules doivent être couverts.
Enlevez vos chaussures avant d’entrer dans les temples
Cela peut parfois s’appliquer également aux magasins, alors recherchez les panneaux à l’extérieur. Si vous voyez des chaussures déjà alignées à l’extérieur, enlevez les vôtres avant d’entrer.
Apprenez quelques phrases pratiques
Les Thaïlandais sont des gens très fiers et apprécient que vous vous intéressiez à leur langue. Voici quelques-unes de nos phrases préférées:
Bonjour => Sawasdee krap; Merci => khawp khun krap; Au revoir => Lah gorn ; Bill s’il vous plaît – Kep tang krap ; Délicieux => Aroi ; Pas d’épice => Mai pet ; Sans sucre => Mai sai nam tam
Emporter de l’argent
Il est fortement recommandé d’emporter de l’argent liquide avec vous lorsque vous vous rendez sur les marchés thaïlandais. Une carte de crédit ne fonctionne généralement pas dans de nombreux magasins et stands locaux. Certains hébergements plus petits préfèrent également prendre de l’argent liquide.
Attention aux arnaques
En parlant de tuk-tuks, attention à l’arnaque des tuk tuk. Si le prix semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Cela signifie qu’ils vous emmèneront dans des parfumeries, des antiquaires, des bijouteries et tout ce qu’ils pourront vous faire acheter.
Apprendre à négocier quand on fait du shopping dans la rue
Par exemple, si vous allez dans un marché aux puces et que vous cherchez à acheter un souvenir, demandez toujours d’abord le prix et négociez. Une fois qu’on ne descend pas plus bas, allez dans un autre magasin et répétez. Faites-le plusieurs fois pour d’autres magasins à proximité et vous devriez pouvoir obtenir le prix le moins cher possible.
Sous-estimer le temps passé sur la route
Il semble qu’avec des transports aussi répandus et efficaces, vous puissiez atteindre les aéroports en un rien de temps. Mais ce n’est pas le cas. Aux heures de pointe, Bangkok est tristement célèbre pour ses routes encombrées. Ainsi, pour éviter les retards comme les vols manqués, notamment pour les vols internationaux, nous vous suggérons de prendre un taxi des heures à l’avance, en calculant le temps de trafic.
Soyez prudent lorsque vous profitez de la vie nocturne
Tout en profitant de votre séjour à Krabi, Bangkok ou Phuket, assurez-vous de suivre les conseils généraux de sécurité. Ne laissez pas votre boisson sans surveillance, évitez de vous rendre dans des endroits mal éclairés, évitez de trop vous enivrer, etc.
Ne sortez pas les images de Bouddha du pays
Bien que cela soit autorisé dans certains cas et si un permis a été accordé, il existe des lois sur les images de Bouddha qui peuvent et ne peuvent pas être sorties de Thaïlande. Cependant, les magasins et les vendeurs du marché vous les vendront probablement encore sans vous informer de la réglementation.
Ne vous tenez pas sur le seuil surélevé d’une maison ou d’un temple
La croyance traditionnelle thaïlandaise dit que c’est ici que résident les esprits gardiens et que pour montrer du respect et éviter de les déranger, vous devez franchir le seuil.
Ne touchez pas aux moines
Les femmes ne devraient jamais toucher un moine ni lui tendre quoi que ce soit directement.
Ne manquez pas de respect à la famille royale thaïlandaise
La Thaïlande a des lois strictes à ce sujet qui couvrent également les médias sociaux.
Ne touchez pas la tête d’un Thaïlandais
La tête est considérée comme la partie la plus sacrée du corps et ne doit pas être touchée. Il y a des exceptions (par exemple entre amoureux, quand on va se faire masser la tête, et les parents ébouriffent les cheveux de leurs enfants), mais de manière générale, ne risquez pas de offenser en touchant la tête de quelqu’un.
Ne conduisez pas de moto sans un bon casque
Nous vous déconseillons de louer des motos car la Thaïlande est connue pour ses accidents de moto, mais si vous en louez une, tenez compte des conseils judicieux sur le code de la route avant de vous lancer sur des routes apparemment chaotiques.
Ne nagez pas si un drapeau rouge apparaît sur la plage
Les marées montantes de la Thaïlande peuvent être vicieuses et l’eau peut être agitée pendant la saison des pluies. Alors, faites attention à la sécurité lorsque vous aimez nager pendant les Voyages en Thaïlande.
Ne gardez pas de passeport comme caution
Il existe de nombreuses agences de voyages et locations de voitures locales frauduleuses qui vous demanderont de déposer votre passeport en échange du service qu’elles fournissent. Cependant, ce n’est pas indispensable pour ce faire. Et votre passeport est votre vie tandis que vous êtes à l’étranger. Alors ne laissez jamais votre passeport vous échapper, même une seule seconde. La raison en est que les passeports étrangers sont largement utilisés à mauvais escient en Thaïlande pour mener des activités illégales à travers la frontière.
Ne vous laissez pas arnaquer avec de faux prix de location de véhicules
Ces Tuk-tuks et Auto-rickshaws n’utilisent aucun compteur pour compter le loyer du voyage. Ils facturent un montant forfaitaire en fonction de la distance. Mais ils savent que les touristes étrangers ne connaissent pas cette règle et ignorent également le chemin le plus court. Ils vous facturent donc des montants beaucoup plus élevés. Pour éviter ce problème, vous devez utiliser le trajet Grab dont le prix est déjà clair avant d’utiliser leur service.
Ne risquez pas votre santé avec l’eau du robinet
Bien que l’eau du robinet en Thaïlande soit potable, ne prenez pas de risques pendant vos vacances ici. Aussi, vous trouverez de nombreux distributeurs automatiques d’eau potable en Thaïlande sur la route pour étancher votre soif en vous baladant. Bien que cette eau soit considérée comme sûre, il est conseillé de dépenser un peu d’argent pour acheter de l’eau en bouteille à consommer pendant votre séjour en Thaïlande pour votre bonne santé.
4.Aliments locaux populaires en Thaïlande
Pad Thai – Nouilles sautées à la thaïlandaise
Le Pad Thai, l’un des plats thaïlandais les plus connus, se trouve facilement à Bangkok ou dans d’autres destinations populaires en Thaïlande. Après avoir ajouté quelques germes de soja, des œufs et des oignons et mélangé pendant quelques minutes avant de servir, les visiteurs peuvent également ajouter les nouilles chaudes cuites à la poêle. Ce plat comprend une cuisine qui stimule les sens gustatifs des clients avec une combinaison de quatre épices, dont de la poudre de chili, de la sauce de poisson, du sucre et des cacahuètes.

Tom Kha Gai – Soupe de poulet au galanga thaï à la noix de coco
L’un des 10 plats thaïlandais les plus délicieux, le Tom Kha Kai ou Tom Kha Gai, est un plat de poulet à base de galanga qui a la saveur aigre-douce typique de la cuisine thaïlandaise. Grâce à l’utilisation de lait de coco, de galanga, de citronnelle, de piment, de coriandre, de champignons de paille et de poulet, ce repas a une saveur plus douce mais épicée.

Tom Yum Goong – Soupe aigre-épicée à la thaïlandaise
Pour créer cette cuisine distinctive, des crevettes fraîches et des champignons de paille sont combinés avec de la citronnelle, du piment, du galanga, des feuilles de citron vert, de la ciboulette, du jus de citron et de la sauce de poisson. Il est adaptable et se marie bien avec les plats comprenant du riz cuit à la vapeur ou des vermicelles.

Pad Krapow Moo Saap – Porc sauté au basilic
Il est préparé dans une poêle chaude à partir d’ingrédients tels que du porc, du basilic, des haricots verts, du piment frais, de la sauce soja et un peu de sucre. C’est l’un des plats thaïlandais les plus connus, servi pour le déjeuner et le dîner en Thaïlande. Du riz cuit à la vapeur et, si vous le souhaitez, un œuf au plat (kai dao) sont généralement servis avec ce repas.

Som Tam – Salade de papaye verte thaïlandaise
Som Tam, une salade thaïlandaise épicée originaire du nord-est de la Thaïlande, est préparée simplement en mélangeant de la papaye verte râpée avec des crevettes séchées, des tomates, des haricots et d’autres ingrédients. Les autres ingrédients d’accompagnement comprennent le citron, le piment, l’ail et les cacahuètes grillées.

Gaeng Keow Wan Kai – Poulet au curry vert
Les principaux composants du Gaeng Keow Wan Kai, également connu sous le nom de poulet au curry vert, sont le poulet frais haché, les pousses de bambou, l’aubergine, la coriandre et le basilic. Celui-ci doit mélanger une cuillerée de curry vert avec du lait de coco chaud pour donner au repas sa belle teinte verte, et ils le servent fréquemment sur du riz cuit à la vapeur à base de riz parfumé thaïlandais.

Gaeng Daeng – Curry rouge
L’un des 10 plats thaïlandais les plus connus, créé avec du poulet, des crevettes, de la pâte de curry rouge, du lait de coco et quelques feuilles de citron finement hachées pour produire un curry savoureux avec une saveur distinctement épicée.

