Destinations populaires au Myanmar

Bagan

Situé au centre du Myanmar, à seulement 4 heures de Mandalay, Bagan est une ville aux multiples facettes offrant une multitude de choses à découvrir. Avec plus de 2 200 temples, petits et grands, datant de différentes époques, Bagan est l’un des plus grands sites archéologiques au monde et vous enchantera par son atmosphère mystique. À Bagan, les touristes peuvent explorer les temples à pied ou, pour une idée originale, admirer une vue panoramique sur les temples de Bagan en montgolfière. Ne manquez pas non plus une croisière sur le fleuve Ayeyarwady, cœur du Myanmar, pour admirer un coucher de soleil magnifique.

 

Yangon

Yangon est la plus grande ville du Myanmar et une visite incontournable pour les voyageurs qui choisissent un Voyages au Myanmar. En visitant Yangon, les visiteurs ne manqueront pas de découvrir les bâtiments de l’époque coloniale, les magnifiques églises et les célèbres pagodes du pays. Le monument le plus emblématique de Yangon est la pagode Shwedagon, vieille de plus de 2 500 ans, ce qui en fait l’un des plus anciens temples bouddhistes d’Asie. Outre ses nombreux sites historiques importants, Yangon moderne offre une gastronomie raffinée, des galeries d’art et des spas. Les voyageurs peuvent explorer Little India et Chinatown pour profiter de la vie locale et goûter à la délicieuse cuisine de rue.

 

Mandalay

Mandalay, ancienne capitale royale du Myanmar, est réputée pour ses nombreux sites religieux dédiés au bouddhisme, des pagodes dorées comme la pagode Kuthodaw – le plus grand livre du monde pour ses dalles de pierre contenant des écritures bouddhistes – aux temples exquis et aux monastères grandioses comme le monastère de Mahagandayon, où des centaines de jeunes novices étudient les littératures bouddhistes. Les voyageurs peuvent prendre un ferry pour traverser une petite rivière jusqu’à Inwa, une ville vieille de 400 ans, l’une des plus anciennes du Myanmar. Grimper sur la colline de Mandalay pour admirer un magnifique lever ou coucher de soleil vous offrira également une vue panoramique imprenable sur la ville.

 

Lac Inle

Le lac Inle, le plus grand et le plus magnifique du Myanmar, est situé sur un plateau à l’est du pays. On y trouve plus de 200 villages et leurs maisons caractéristiques. Sur le lac Inle, on trouve de nombreuses communautés riveraines entourées de jardins potagers. Ici, on peut constater que le pêcheur a appris à utiliser une embarcation à un pied. C’est une technique de navigation ancestrale et particulière. Le festival des bateaux-dragons, qui a lieu de septembre à octobre, est également une période idéale pour visiter le lac Inle.

 

Kalaw

Kalaw, dans l’État Shan au Myanmar, est une station de montagne paisible, réputée pour son climat frais et ses vues imprenables. Bordé de magnifiques forêts, montagnes et plantations de thé, le village est idéal pour la randonnée. Vous pourrez visiter les villages environnants, découvrir la culture de nombreux groupes ethniques et profiter de panoramas panoramiques. La pagode Shwe Oo Min, avec ses grottes caractéristiques et ses stupas dorés, est l’une des attractions les plus populaires de la ville. Kalaw offre un havre de paix et est un lieu idéal pour les amoureux de la nature.

 

Mont Popa

Le mont Popa est un volcan éteint au cœur du Myanmar, entouré de paysages à couper le souffle. Lieu de pèlerinage populaire, ce mont abrite plusieurs monastères et pagodes. De là, vous profitez d’une vue imprenable sur les plaines environnantes et le monastère de Taung Kalat, perché au sommet. Vous découvrez également sa faune particulière et la croyance autochtone aux «nats», ou fantômes. C’est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et ceux qui s’intéressent à la culture spirituelle du Myanmar.

 

Rocher d’Or/Kyaikhtiyo

L’un des sites les plus emblématiques du Myanmar, le Rocher d’Or, également connu sous le nom de Kyaikhtiyo, attire les touristes par sa beauté époustouflante et son importance spirituelle. Merveille de la nature et de l’art, ce rocher doré défiant les lois de la gravité semble presque impossible à maintenir en équilibre lorsqu’il est perché au bord d’une falaise. En visitant ce lieu, vous pourrez profiter d’une ascension paisible à travers des bois verdoyants et des communautés locales animées. Ces dernières considèrent ce lieu comme sacré, et les vues spectaculaires sur les environs procurent un sentiment de paix.

Jason
    Je m'appelle Tu Dao (Jason), PDG et fondateur de Style Travel. Je comprends que le voyage dans un pays où la langue et la culture différentes peut être difficile, surtout pour ceux qui y visitent pour la première fois. C'est pourquoi je souhaite partager avec vous des nouvelles et des expériences touristiques, en espérant qu'elles vous seront utiles pour votre voyage en Asie. J'espère que vous et votre famille passerez un séjour agréable dans nos pays. Bon voyage!