Conseils de voyage au Myanmar
1.Meilleure période pour visiter le Myanmar
Le Myanmar est caractérisé par un climat tropical de mousson, avec trois saisons distinctes: la saison chaude (de Mars à Mai), la saison des pluies (de Juin à Octobre) et la saison fraîche (de Novembre à Février). La température moyenne annuelle atteint environ 27 °C. Les températures et les précipitations les plus basses au Myanmar se situent de Novembre à Février. Le temps est ensoleillé et agréable, ce qui en fait la meilleure période pour un Voyage au Myanmar.
2.Visa pour le Myanmar
Depuis mars 2014, le visa à l’arrivée au Myanmar a été suspendu. Par conséquent, nous encourageons les visiteurs à obtenir un visa dans leur pays d’origine ou un E-Visa avant leur voyage afin d’éviter toute perturbation inutile de leur séjour au Myanmar. Nous vous tiendrons informés sur ce site dès que nous aurons reçu les informations officielles du gouvernement.

Les visiteurs peuvent obtenir un visa électronique (E-Visa) en 4 étapes simples:
-Rendez-vous sur https://evisa.moip.gov.mm/tourist/message et remplissez le formulaire de demande en ligne sécurisé
-Confirmez et payez par carte bancaire (le coût du visa est temporairement limité à 50 USD ; il est valable pour une visite de moins de 28 jours)
-Recevez votre lettre d’approbation (sous quelques jours ouvrés)
-Recevez votre visa à votre arrivée au Myanmar
-Carte d’arrivée dûment remplie
-Passeport valide (validité d’au moins 6 mois)
-Visa d’entrée valide délivré par l’ambassade du Myanmar compétente (ne doit pas être un visa déjà utilisé)
-Les touristes doivent également souscrire une assurance voyage lorsqu’ils entrent au Myanmar via le lien ci-dessous: https://www.mminsurance.gov.mm/
3.Plats populaires locaux en Myanmar
Curry traditionnel Myanmar
Le curry est l’ingrédient principal du curry birman, mais on peut aussi le déguster avec du porc, du poulet, de l’agneau ou des fruits de mer. Un curry Myanmar a ceci de particulier qu’il s’accompagne d’un dessert traditionnel du pays: des feuilles de thé laquées et des amandes trempées dans du thé.

Shan Rice
Le riz Sharn, ou riz du peuple Shan (un groupe ethnique du Myanmar), est en passe de devenir l’un des meilleurs choix pour les visiteurs du Myanmar. Ces grains de riz parfumés sont cuits dans du jus de curcuma doré et servis avec un morceau de poisson d’eau douce enrobé d’huile d’ail aromatique. Le riz Shan, aux épices comme l’ail, le piment et le poivre, est un plat populaire auprès des amateurs de cuisine épicée.
Salade de feuilles de thé
Le lephet – feuilles de thé fermentées – est l’un des plats les plus typiques du Myanmar. Ces feuilles de thé permettent de préparer une salade de feuilles de thé, servie en en-cas, en entrée ou en riz. Pour une salade unique, on associe des feuilles de thé acidulées à du chou râpé légèrement amer, des tranches de tomates, des haricots, de l’huile d’ail, des tranches d’ail et des piments forts.

Nouilles au tofu Shan
L’ingrédient principal de ce plat est le tofu. Au lieu de faire fermenter du soja comme c’est la coutume, le tofu fabriqué dans ce pays est préparé à partir de lentilles jaunes et de haricots verts. Les tranches de tofu sont souvent servies avec des nouilles jaunes, chaudes dans une soupe ou froides avec des baguettes.
Nouilles de riz au poisson Mohinga
Nombreux sont ceux qui considèrent les nouilles de riz au poisson Mohinga, un type de nouilles cuites dans un bouillon au goût de poisson, comme le plat national du Myanmar. Ce plat est composé de farine de pois chiches, de riz grillé, de poisson-chat cuit dans un bouillon et d’assaisonnements tels que sauce de poisson, ail, oignon rouge, gingembre et citronnelle.
Nouilles du peuple Shan
Ce mélange idéal de nouilles fines, de poulet et de porc marinés, de graines de sésame grillées et d’ail, est servi avec des légumes marinés et du bouillon dans le plat de nouilles traditionnel du groupe ethnique Shan, dans le nord du Myanmar. Leur saveur particulière, leur goût délicieux et leur aspect attrayant en font le plat préféré de nombreux visiteurs en Birmanie.

