Destinations populaires en Malaisie
Kuala Lumpur
Kuala Lumpur est la capitale et c’est une ville nouvelle qui combine histoire et modernité, civilisations orientales et occidentales, bâtiments et magasins majestueux, démontrant la prospérité de ce pays. Cette ville est souvent la première destination des touristes lorsqu’ils font des Circuits en Malaisie. Le système de transport ici est très pratique, ce qui vous offre de nombreuses commodités pour visiter cette ville. La cuisine de Kuala Lumpur est également très célèbre et c’est une fusion d’éléments culinaires chinois, indiens et occidentaux, formant une saveur Nanyang, avec des couleurs vives et des épices riches.

Malacca
Malacca est la plus ancienne ville de Malaisie. Cette ville est connue pour son emplacement important sur le détroit de Malacca et c’est une petite ville mais exquise, tout comme le jardin arrière de la capitale Kuala Lumpur. Bien qu’il n’y ait pas de gratte-ciel animés, il y a beaucoup de maisons centenaires mais elles sont encore bien préservées jusqu’à nos jours. Elle a été colonisée par le Portugal, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et le Japon successivement, conservant ainsi l’architecture de style multiethnique, la culture colorée et les divers résidents ancestraux.

Cameron Highlands
Cameron Highlands est une destination prisée en raison de sa beauté sauvage et de son climat frais. Cet endroit est bien connu pour ses énormes plantations de thé, ses paysages verdoyants de forêts anciennes, ses cascades époustouflantes et ses divers jardins de fleurs qui créent un paysage naturel charmant. Explorer des colonies indigènes aux cultures distinctes et déguster des plats locaux est quelque chose d’exceptionnel pendant le séjour ici.

Ipoh
Ipoh est la capitale de l’État de Perak en Malaisie. Elle est divisée en deux zones: la vieille ville et la nouvelle ville. Dans la vieille ville, les bâtiments sont très anciens et les rues sont très étroites. Cependant, dans la nouvelle ville, elle regorge de bâtiments modernes. De nombreux touristes s’y rendent pour une courte période, la considérant comme un point de transfert pour rejoindre d’autres villes de Malaisie. En fait, il y a des temples et des grottes très célèbres, comme la grotte de Perak, la grotte de Sanbao, la grotte du ciel du Sud, la grotte de Donghua et la grotte de Longtou qui sont très charmantes et méritent une visite.

Taman Negara
Les visiteurs de Taman Negara seront immergés dans des forêts tropicales vierges pleines de relief, de voies navigables rapides et d’animaux abondants. En venant ici, vous pourrez non seulement profiter de la beauté naturelle depuis un bateau sur la rivière Tahan, mais aussi faire une randonnée dans la jungle la nuit.

Penang
Les vestiges du colonialisme persistent à Penang aux côtés des temples anciens, tandis que les pousse-pousse à vélo sillonnent les rues sinueuses de George Town. Cette île est souvent considérée comme une station balnéaire, mais avec sa longue histoire britannique et sans doute la meilleure cuisine d’Asie, elle a bien plus à offrir. Un agréable circuit autour de l’île vous fera découvrir des fermes à papillons et des villages fascinants avec des marchés locaux florissants ainsi que le funiculaire qui monte jusqu’à Penang Hill avec ses vues et ses jardins fabuleux.

L’île de Langkawi
Située au nord-ouest de la Malaisie, Langkawi est le plus grand groupe d’îles de Malaisie. Il se compose de 99 petites îles calcaires, dont l’île principale Langkawi est la seule île habitée. Langkawi est une île célèbre dans toute l’ASEAN et c’est un lieu de villégiature populaire. Les eaux cristallines, les longues plages de sable doux, les forêts luxuriantes, les grottes mystérieuses et spectaculaires font de Langkawi un endroit unique et charmant à visiter. C’est certainement un endroit relaxant après avoir fait un Voyage en Malaisie pour tous les touristes qui veulent découvrir ce pays étonnant.

